• ▫Amande...


    Début 2011, stimulée par les merveilles que j'admire régulièrement sur les blogs de mon maître en la matière, j'ai nommé Amande... qui d'un coup de plume est capable saisir l'attitude et l'âme (si, si) de n'importe quel modèle, (et je ne vous parle pas ici de ses portraits !)  j'avais donc l'intention de dessiner à la plume un nu et de lui appliquer quelques ombres à l'encre, mais en grand format - histoire de changer de mes "timbres postes" comme elle me le reproche souvent...

    Sur du papier toilé tout médium et grand format, j'ai donc pris mon crayon et me suis lancée... Las, si je n'ai jamais eu la prétention d'atteindre la qualité des oeuvres de mon amie, j'ai pu constater que malgré mon année de dessin sur modèle vivant, il y a deux ans, j'avais vraiment perdu la main... Bref à force de gommer, je suis arrivée à quelques chose de plausible et j'espère agréable à l'oeil... mais plus du tout utilisable à l'encre... craignant que mon papier inconnu ne bave et détruise... mes bonnes intentions.

    Alors bien que partie d'une photo en noir et blanc, j'ai sorti de leurs tiroirs mes pastels et j'ai inventé fond, carnation, chevelure etc... Le papier n'était manifestement pas "fait" pour le pastel, mais s'il ne m'a pas permis de peaufiner les bords comme j'aime à le faire, il a bien voulu supporter ce médium et m'a donc permis de faire ceci :


     

    Pastel : Amande...

    Alors ? comment la trouvez-vous ?


    et j'espère qu'elle ne le prendra pas mal, mais souhaitant rendre un hommage à Amande qui m'apporte tant de soutien à chacune de mes tentatives, je lui donne le nom de son pseudo....

    Merci pour tout, Amande !

    Ps : Bien sûr merci  à mes autres amis peintres qui eux aussi me donnent avis, conseils et critiques constructives


    Haut de page

    « ▫Sur modèle vivant !▫L'oeil de FADMA »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 22:13

    Super beau ...as-tu une adresse FB.

    2
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 15:55

    Bonjour Anne Marie.. Non point de FB ni de compte tweeter.. On en a déjà parlé à Saint Laurent d'Agny...

    Merci de ton appréciation !

    3
    Lundi 20 Janvier 2014 à 17:49

    et bien je trouve qu'avec du pastel "amande est très jolie" et tu as ombré le fond d'une façon majestrale... bravo..

     

     

    4
    Lundi 20 Janvier 2014 à 19:29

    euh merci... j'ai été guidée par les conseils de la vraie Amande bien sûr !

    5
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:04

    Je suis pantoise devant un tel talent. Bravo , c'est magnifique. Quel beau tableau.

    6
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:12

    tu vois gisèle est comme moi elle est en admiration... 

    7
    Vendredi 7 Février 2014 à 11:35

    Je trouve cette réalisation on ne peut mieux réussie , malgré l'inadéquation du papier.

    8
    Vendredi 7 Février 2014 à 18:53

    et bien je t'en remercie... le bloc entier de ce papier est au fond de mon atelier...peut être vais-je l'emmener en cours "modèle vivant" quand nous en serons à la peinture... Merci de ta visite !

    9
    Vendredi 6 Juin 2014 à 05:43

    Amande est douce !!! J'aime bien ce fond , merci pour ce petit coucou @+

    10
    Vendredi 6 Juin 2014 à 18:36

    superbe vraiment beau ce pastel, peut être à l'huile je pourrais mais pas au pastel, est ce au pastel sec ? je pense

     

    Morganne21

    11
    Vendredi 6 Juin 2014 à 19:35

    Merci Claude... Ok je transmets à Amande ton appréciation sur sa douceur... LOL

    Et merci Morganne21, oui c'est du pastel sec : je ne sais pas me servir du pastel gras !

    12
    Vendredi 6 Juin 2014 à 20:01

    Moi non plus et l'effet est bien moins joli, je peins un peu avec tout mais je  reviens sans arrêt à l'huile bizarre mais c'est ce qui se manie le mieux.. 

    13
    Vendredi 6 Juin 2014 à 20:41

    Puis je me permettre ? "C'est ce que TU manies le mieux" peut être, mais je te promets que tu peux aussi le faire au pastel sec... Certes on dira "c'est salissant", "la poussière me dérange", "on en a plein les mains"... mais si j'aime faire mes glacis à l'huile, que c'est long à sécher... et là tu entends "ça sent trop fort", "cette odeur est trop prenante".... etc

    Je pense qu'on a chacun "son truc"... encore que chez moi, mon truc a changé avec le temps !

    Peux tu me dire où je peux admirer tes huiles et le reste ?

    A bientôt.

    14
    Vendredi 6 Juin 2014 à 21:44

    Mais tu sais moi je ne pense pas que c'est salissant mais par contre j'adore l'odeur de la peinture à l'huile mais c'est sur que cela ne sèche pas vite et c'est un peu pour cela que je l'aime bien tu peux faire des retouches de couleur.. mais j'aime le pastel aussi.. Mais qu'appelles tu un glacis à l'huile une toile à l'huile.. ???

    Et comme tu dis on change, j'ai eu ma période aquarelle, ma période huile et j'ai été hospitalisée et je ne pouvais emmener que du pastel et c'est là que j'ai pris goût.. je vais aller voir si je trouve une de mes toiles sur l-arc-en-ciel, mais je le fais moins bien que toi, toi on dirait une professionnelle.. 

    15
    Vendredi 6 Juin 2014 à 21:58

    Je peins avec très peu de peinture, très diluée... et je passe x couches jusqu'à ce que je sois satisfaite. en fait WIKI te dit :en peinture, le glacis est une couche de couleur transparente posée en fin de travail pour augmenter la profondeur des teintes et régler l'harmonie colorée du tableau ;

    et bien moi je le fais dès le début... Je ne sais pas non plus me servir d'un couteau...

    16
    Vendredi 6 Juin 2014 à 22:08

    Moi non plus je ne sais pas me servir d'un couteau et je n'aime pas c'est de la peinture hâchée.. oui moi je mets un glacis à la fin donc toi tu le fais au début.. merci.. je vais voir si je peux te mettre un lien mais ne t'attend pas à de l'artiste vraie mais de l'artiste en herbe... mais cela dure depuis un moment.

    17
    Vendredi 6 Juin 2014 à 22:13

    je t'ai mis un lien cela ne ressemble pas beaucoup à ce que je fais en vrai mais tu verras un peu, tu peux regarder là c'est ma peinture à l'huile mais j'ai fait plein d'anciennes rues pendant un moment je ne faisais que du naïf mais dans les anciennes rue.. 

    http://l-arc-en-ciel.eklablog.com/peinture-a-huile-c24380757

    et tu peux regarder aussi aquarelle.. mais c'est pas joli joli.. quand on prend en photo c'est pas le top.

    18
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 21:13

    bonsoir merci pour les commentaires ce nu je l est déja dessiné !! a l occasion d un jeu sur le net "jeu des peinceaux"  j ai été élu le premier !! rien a gagné mais a mon tour de proposé un sujet qui était une naeure morte !!! verres et bouteilles tout en couleur!! je met ce dessin en page !!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :