• ▫Bonjour tristesse...


    Non je ne cherche pas à plagier Françoise Sagan...

    C'est juste mon état d'âme actuel... étant donné que je suis de plus en plus souvent "coincée" et qu'actuellement, je suis incapable de décoller mon bras droit du corps sans avoir envie de hurler à la mort comme mon loup (c'est nouveau, ce matin Monsieur s'est mis à lever le museau en ciel et à faire le vrai loup ! Tout ça au départ de son maître... Heureusement il s'est immédiatement calmé quand je suis sortie, ayant horreur de ce genre de cri de mauvaise augure pour moi !).

    J'avais trouvé il y a pas mal de temps une très jolie photo sur le net, et noté ses références au cas où, un beau jour, une envie irrépressible me prenne de m'en inspirer. Il y a un mois je suis retombée dessus sur le net et j'ai donc contacté la photographe pour lui demander l'autorisation d'utiliser son si joli portrait. Chose rare j'ai eu sa réponse positive  par retour de mail... et je n'ai donc plus eu qu'à me saisir des craies et d'un bon support...

    Oui mais en stock à la maison, dans le format programmé il ne me restait qu'une feuille de pastelmat couleur MAÏS...

    Mauvaise idée, car j'ai été fortement influencée par ce fond, et inconsciemment au fur et à mesure de l'avancée j'ai modifié ma palette... dont le dessin de base avait été sympa pourtant.

     

    RESULTAT : L'oeil droit est raté, les doigts mal proportionnés, faut dire que le papier n'en peut plus, et je sors de chez le toubib : tendinite de l'épaule droite et je vais donc attendre avant de tenter encore des rectifications de la dernière chance que j'espère pouvoir coller ci dessous et compléter ces trois photos par les coordonnées précises de la photographe.

    Pour le moment je m'abstiens car je ne lui fais guère honneur je trouve...


    Bonjour tristesse...Bonjour tristesse...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    « ▫Modèle vivant (5) ▫Florence HAMELIN »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Juin 2014 à 15:11

    Comme tu dois souffrir ma belle amie avec cette tendinite. Tu es brave de commencer un tel travail avec tout ce mal.

    Je sais que tu es très critique pour toi-même. Tu trouves quelques petits  défauts à ton image, ca se peut, je ne suis pas douée en dessin. Mais je sais que tu travailleras sur ton image jusqu'à la perfection. Moi je la trouve déjà belle.

    PS: faut pas oublier de regarder les choses qui sont réussies à la perfection dans cette image également.

    Bonne journée

    2
    Jeudi 19 Juin 2014 à 15:20

    mouais mais toi tu es bien trop gentille avec moi !  lol

    bonne journée

    ps : et je confirme c'est hyper douloureux et je ne peux rien faire sans ma main droite et dois solliciter André systématiquement et j'aime pas déranger !

    3
    Jeudi 19 Juin 2014 à 16:53

    Si tu savais comme je te comprends. Théoriquement, je suis en pleine santé, mais j'ai cette mauvaise habitude également de faire des tendinites à répétition. Seuls les chiros et les physiothérapeutes peuvent en venir à bout. La médicaments ne me font aucun effet pour ça à part me chambouler l'estomac.

    C'est le bonheur même juste après un premier traitement avec ces spécialistes. Tu as essayé ?

    4
    Jeudi 19 Juin 2014 à 17:00

    Et de trois tendinites ! Mais pour moi, c'est une talalgie, les tendons de la voûte plantaire. Déjà que je ne suis pas gâtée pour la marche, alors là...J'vous dis pas !

    Mais c'est un blog artistique, pas un blog médical...

    Je trouve aussi que tu es trop sévère avec toi-même. Côté couleurs rien à dire, c'est très harmonieux. Côté dessin je suis d'accord avec toi sur ce qui pèche, mais je sais que dès que tu iras mieux tu y reviendras et ce sera alors parfait !

    On va monter un club des éclopées...yes

    5
    Jeudi 19 Juin 2014 à 17:27

    alors merci au club des éclopées ! non je n'ai pas essayé chiro et physio. Je n'en connais pas dans mon coin !

    6
    Samedi 21 Juin 2014 à 10:50

    Courage à toi car ça doit extrêmement douloureux ! 

    Et malgré cela tu arrives à faire un joli croquis et comme le dis Amande, lorsque ça ira mieux je suis sûre que tu pourras rectifier yes. Mais même comme ça j'aime beaucoup !

    7
    Samedi 21 Juin 2014 à 12:24

    oh merci  Lilou ! oui douloureux et très invalidant donc énervant d'autant que les médicaments pour le moment brillent par leur inefficacité

    8
    Mardi 24 Juin 2014 à 22:51

    oh ma pauvre!je viens de voir  arf

    Je te souhaite beaucoup de courage.

    je trouve que malgré ta douleur ton dessin lui n'est pas si mal ^^

    bisous et bon rétablissement kiss

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Mercredi 25 Juin 2014 à 12:45

    Merci, tes bons voeux m'ont porté chance, cela va mieux, beaucoup mieux... Le dessin, pour la première fois de ma vie, au lieu de jeter et de recommencer, j'ai gommé... pour reprendre... Pas évident, j'aurais dû jeter, mais j'y avais passé tant de temps en serrant les dents... On verra bien, je complèterai l'article. Merci de ton passage et à très bientôt j'espère !

    10
    Mardi 1er Juillet 2014 à 07:19

    Bonjour Christiane , merci pour ton passage sur mon blog , je dessine des nus , j'en ai un beau sur la vingtaine que je dessine ... il parait que je suis trop sévère avec moi comme toi à ce que j'ai lu dans les commentaires ...D'ailleurs ton dessin malgré ta tendinite est magnifique !!

    Pour ta tendinite , regarde ce qu'elle t'empêche de faire , lâche prise ... ho je sais nous sommes des êtres très compliqués difficile de se changer comme cela ...Lise Bourbeau a écrit des tas de livres expliquant un peu le pourquoi de ces tendinites , tu pourrais les lires : les 5 blessures qui empêchent d'être soit même , écoute ton corps ton plus grand ami sur terre ( 2 tomes ) . 3 livres qui m'ont appris beaucoup sur moi même ...

    En plus notre façon de manger peut aussi changer nos douleurs ... Faire tout soit même , plus de produit industriel , plus de laitage de vache , moins de viande ... pas facile non plus surtout lorsque nous avons des habitudes alimentaires ... mais on se sent tellement mieux après ...

    Un peu de sport aussi mais en douceur tel que le thaï chi ou le chi gong. Sinon de la Kiné prescrit par le médecin ...

    Bonne journée à toi Christiane .

     

     

    11
    Mardi 1er Juillet 2014 à 20:41

    Merci à toi, Marie-Christine... pour ta visite ici et tes bons et sains conseils... Je vais m'en inspirer... et je te dirai !  Aujourd'hui c'était l'avant dernier jour de mon atelier nu... mais je n'ai pas eu l'envie d'y aller... Tant pis pour moi ! Pour le tableau bonjour tristesse, une suite de son histoire est en préparation...

     

    12
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 21:42

    Re-bonsoir Christiane

    Quelle galère ! Je suis restée presque 6 mois avec un prob à l'épaule, le bras plaqué au corps par une attelle très serrée, et j'ai connu la douleur..... ça revient de temps en temps, en moins grave ! Jamais j'aurais eu la possibilité de faire une aussi joli dessin que toi ! Tu es particulièrement têtue (et superbement douée !)  pour avoir réussi cette exploit !!!


    Seule un travail de rééducation en piscine à plus de 30° me sort peu à peu de cette fort douloureuse situation..... après l'immobilisation forcée ! Les médicaments ne servaient à rien, sauf peut être à atténuer la douleur.

    Courage, Christiane, et je sais que tu vas réussir ton portrait au-delà de tes souhaits, car j'ai visionné ta galeries, et je suis époustouflée  ! c'est magnifique !

    Prends soin de toi et à bientôt ! Plein de grosse bises de réconfort

    13
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 22:05

    Merci petite luciole pour tous ces encouragements... La tendinite s'est complètement estompée après 5 jours de cortisone et de myorelaxants... Relais traditionnel par les anti-infllammatoires sans lesquels je ne saurais plus vivre depuis 10 ans et le tour est joué... Je pourrais presque travailler au jardin si le soleil daignait montrer son nez...

     dJ'ai beaucoup aimé ton dernier post et ton ressenti sur le devenir de ces arbres me parle beaucoup ! Bonne fin de soirée à toi.

    Christiane.

    14
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 00:42

    Bonjour Christiane. je suis justement venue voir comment tu allais et voilà que je viens de lire que tu te sens mieux. Tu dois respirer mieux maintenant que ce vilain mal te donne un répit.

    Bonne fin de soirée ou plutôt bonne nuit, chez toi. Ici il fait encore jour.

     

    Bisoux amicaux

    15
    Samedi 16 Août 2014 à 12:12

    Très joli ce portrait, je pense que pour ta tendinite, c'est réglé.

    Bonne journée

    16
    Dimanche 17 Août 2014 à 21:22

    Ginette, je t'avais répondu en MP... mais bisou en relisant ton gentil message !

    Dileg : Un grand merci pour ta visite estivale et pour tes compliments... d'autant que cette histoire de "Bonjour tristesse" a bien évolué (voir Bonjour tristesse suite que je viens de publier à l'instant ! A bientôt et bonne soirée et bon week end à toi  !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :