• ▫Florence HAMELIN


    Je suis sûre que beaucoup d'entre vous la connaissent, mais moi je viens de découvrir son immense talent grâce...

    • non pas au bouche à oreille d'amis pastellistes ou pas...
    • non pas à la visite extasiée d'une exposition locale ou éloignée (pas vu la moindre expo cette année encore !),
    • non pas à la lecture d'une revue spécialisée,
    • non, tout simplement en me promenant sur le site de mon fournisseur habituel j'ai nommé le GEANT des BEAUX ARTS.

     

    Un article sympa, parfaitement illustré, lui est consacré dans la rubrique "Les artistes à la Une" et je ne saurais que vous conseiller d'aller le consulter vous aussi tant il est vrai qu'elle mérite cette UNE :

    "Rencontre-avec-florence-hamelin-pastelliste"

    une grande découverte, ce jour : Florence HAMELIN

    et juste pour vous mettre l'eau à la bouche je ne résiste pas au plaisir de vous montrer quelque uns un de ses pastels :

    une grande découverte, ce jour : Florence HAMELIN  une grande découverte, ce jour : Florence HAMELINune grande découverte, ce jour : Florence HAMELIN

     

     

     

     

     

     

     

    parmi plein d'autres qui me plaisent tout autant... Ah que j'aimerais arriver à exprimer les sentiments de mes modèles comme elle le fait... J'adore aussi leur posture et la mise en page qu'elle choisit, et  je partage tout à fait son point de vue sur le fait que dessiner  c'est un challenge, un défi qu'on s'impose pour éprouver sa valeur... ce qui peut être douloureux...

    Merci Florence pour ce beau moment passé en votre compagnie, et merci au Geant pour m'avoir permis cette belle découverte !

    Et vous qui avez la chance de passer ou d'habiter près d'un lieu où elle expose,
    ne la ratez pas,
    je suis sûre que vous ne le regretterez pas !


    Ah, j'oubliais : en me promenant sur son site et son compte Twitter, j'ai été intéressée aussi par une vidéo qu'elle nous proposait et qui devrait en captiver plus d'un ici :

    Haut de page

    « ▫Bonjour tristesse...▫Grande pièce en terre... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Juillet 2014 à 16:56

    Bonjour Christiane. Suite à la magnifique découverte que tu me fais faire, je suis allée lire quelques articles sur cette artiste. Un vrai beau talent. Merci de nous la présenter.  Elle dit que si elle est contente des yeux de ces sujets le tout ira très bien.

    Bonne fin de journée et merci.

    Ici je me repose de la visite des mes enfants qui viennent de partir après 4 jours. Toujours bien agréable, mais un peu fatigant quand même. yes

    2
    Mardi 22 Juillet 2014 à 17:10

    Contente que toi aussi tu aies pu l'apprécier ! Et je suis ok là dessus avec elle, moi aussi je commence par les yeux et s'ils ne me parlent pas, j'arrête ! J'espère que tu as meilleur temps que nous pour te remettre très vite de la visite de tes gones (terme lyonnais pour - en gros - enfants)... A bientôt !

    3
    Mardi 22 Juillet 2014 à 22:34

    Superbe, Christiane !!! Merci ! Magnifique portraitiste, et la vidéo m'a fascinée. Je trouve aussi que les yeux sont la clé de tout. Mais si je commence toujous mes croquis par les yeux et le visage, pour les portraits j'en fais juste le dessin, et je les mets en couleurs et en relief après. Chacun sa façon de faire.

    Tu vas bien, toi ? smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :