• ▫J'aimerais vous inviter...

     à un petit moment de partage...


    Si vous le voulez bien, je vais procéder d'une manière différente aujourd'hui et vous dévoiler mon dernier pastel pour lequel j'aimerais VRAIMENT recueillir vos impressions, commentaires, ce qu'il vous inspire, à quoi vous pensez en le regardant, etc : bref votre ressenti d'une part, et pendant que j'y suis dans mes exigences que je vous demande de bien vouloir me pardonner, d'autre part, quel "titre" vous, vous lui donneriez.

    Je vais aussi demander à ma bande de fidèles (Amande, Suzy, Sylvie, Chantal, Michel, Alain, Ginette D.  etc) de ne pas se manifester tout de suite vu qu'ils sont déjà dans la confidence...

    Après avoir pris connaissance de vos commentaires, je vous raconterai son histoire et le titre retenu pour l'instant...

    Bref, je vous propose juste un petit moment d'échange auquel j'espère que vous voudrez bien participer.

    Merci d'avance !


    J'aimerais vous inviter...


    C'est à vous, à très bientôt !

    et suite dans l'article  : "mais à quoi pense-t-elle ?"

    « ▫Superbe, des tatouages au henné▫Mais à quoi pense-telle ? »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 21:08

    cool Je dis ça...je dis rien !  ^^

    2
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 21:59

    Ouf tu m'as fait peur, j'ai cru que tu n'avais pas lu la consigne... yes

    3
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 03:20

    je vois une jeune femme songeuse et un peu inquiète ( ce qui est traduit par la position de sa main et de ses doigts )ayant  devant elle un crabe aux couleurs  inquiétantes, qui peut représenter une maladie ou un dilemme....la jeune femme semble cependant être sereine , et prête à la lutte, la proximité entre son visage aux  ses yeux  aux trois quarts clos et le crabe  me donne une impression de défi 

    quant au titre lui donner, dans l'esprit de ce qu précède : " viens y, pour voir!!!"

    4
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 16:29

    "La peur du crabe", pourrait être le titre, vu l'air anxieux de cette femme qui craint éventuellement l'annonce du résultat d'un examen médical.


    Merci pour tes messages. A bientôt !

    5
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 22:40

    Elle semble dire "à trois je t'é-crab'ouille". je plaisante.... ce pastel me fait penser au signe du zodiaque du Cancer.... j'aime beaucoup les couleurs ....bonne continuation ...bizh

    6
    Samedi 24 Janvier 2015 à 14:47

    Je vous remercie de vos visite sur mon blog. Vos commentaires me touche et m'encourage! Quant à vos œuvres, elles ne manque pas de talents. Ce pastel est emprunt de sensibilité et je ne suis pas douée pour donner des titres... et d'ailleurs faut-il vraiment tout nommer?

    Peut-être: "rencontre" ou "j'ai un secret à te dire"????????????

    7
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 21:19

    Tout d'abord la peinture est magnifique !
    Mais j'ai immédiatement pensé à un cancer.... vu l'expression songeuse et inquiète du visage et de la main repliée sur la bouche, comme si la femme voulait taire ce secret.... Mais si le crabe est qq part monstrueux, surtout cette couleur violette, signe de deuil et pinces rouges sang...signifiant que déjà, des dégâts sont faits.. . le visage de la femme reflète une certaine sérénité : le teint est frais, bien que pâle, et le front lisse... la bouche bien dessinée ne se crispe pas et n'exprime pas l'horreur !
    La femme accepte t'elle ou relève t'elle le défi ?

    le titre ? ne trouve pas !  peut être : "crabe, jusqu'où iras-tu ?"

    8
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 22:22

    Je propose un titre:

    la jeune fille au crabe.

    Le pastel est vraiment très beau.

    9
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 23:40

    Un pastel parfaitement réalisé. La douceur des traits du visage contrastent énormément avec l'animal du genre crabe aux couleurs surréalistes. Le visage aux traits lisses n’exprime aucune force, volonté de révolte ou réaction , plutôt une sorte de curiosité de la bête, peut être même de la résignation. 

    Le sujet, s'il s'agit-du cancer, est grave et pourtant apparaît simple,  presque banal.. comme dans la réalité en fait; ça met les boules! 

    Quant au titre cela pourrait être simplement Angoisse du pire.

    Bravo!

    10
    Jeudi 5 Février 2015 à 23:43

    Ca me fait penser aux vacances (mer, plage, crabe). la femme, je ne la trouve pas inquiète mais plutôt songeuse, rêveuse même. Le crabe me parait triste, lui. Titre : Les malheurs d'un crabe. happy

    11
    Samedi 7 Février 2015 à 11:58

    L'œuvre est vraiment magnifique... Vraiment bravo...
    Pour ma part, j'ai tout de suite pensé à une sirène allongé sur le fond marin. A mes yeux, elle songe à quelque chose qui la perturbe, qui la tracasse tout en regardant ce petit habitant marin passer devant elle lentement. Peut-être était-ce même un confident discret qui doucement s'en allait là laissant là avec ses pensées ou bien un perturbateur qui est venu la tiré de sa rêverie.
    Et puis en y regardant de plus près, je me suis dis que cette femme était songeuse, certes, mais pas forcément allongée sur le sable au fond de l'eau...
    Peut-être ais-je trop été marquée par La petite sirène... mais... Je ne donnerais pas spécialement de titre car je n'en ai pas à donner pour le moment...
    Encore mille bravo pour ce sublime pastel aux couleurs vraiment très agréables et apaisant. 

    12
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 20:18

    Je revois cette oeuvre...elle est VRAIMENT MAGNIFIQUE !!!

    13
    Jeudi 11 Février 2016 à 10:33

    Effectivement, magnifiquement réussi  et  toujours le même avis, avis  renforcé par mon vécu récent

      • Jeudi 11 Février 2016 à 11:47

        Oula, bonjour et merci d'abord pour tes compliments que j'ai eu bien du mal à lire... La police utilisée vaut elle un murmure ? A bientôt, en plus gros STP... lol.

    14
    Jeudi 2 Août 2018 à 12:17

    J'aime beaucoup la douceur de cette oeuvre, et comme le crabe a vraiment l'air de ne vouloir laisser personne approcher de la ( sa ? ) dame, je dirais " protection rapprochée".

    Bonne journée et merci de ta visite chez moi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :