• ▫Mais la peinture, c'est cool aussi !


     Comme promis, à 9 h 40 tapantes elles étaient là, ce qui m'avait permis de préparer "l'atelier" pour les accueillir : peinture acrylique, godets pour l'eau, une palette improvisée, des pinceaux et un chiffon : parées !

    Mais la peinture, c'est cool aussi !

    Juste le temps de leur expliquer comment se servir de cette peinture qu'elles ne connaissaient pas, d'insister sur l'importance de nettoyer son pinceau entre chaque couleur et de changer son eau et hop c'était parti ! Et on ne rigolait pas, c'est tout juste si elles ne tiraient pas la langue tant elles étaient toutes deux appliquées :

                               Mais la peinture, c'est cool aussi !Mais la peinture, c'est cool aussi !

        

    Elles chantonnaient même des refrains de Bobby Lapointe... "Ta Katie t'a quitté" ou "La maman des Poissons", très étonnées que je connaisse (pas autant que moi, soit dit en passant !).

     

    Mais assez parlé, je vous montre ? Tout est fini, "emballé" dans une boîte en carton pour pallier à la conduite trop sportive éventuelle du papy venu les récupérer :

    Mais la peinture, c'est cool aussi !

    et dans l'autre sens :

    Mais la peinture, c'est cool aussi !

    et un gros plan de cette baleine bleue création originale....

    Mais la peinture, c'est cool aussi !

     

     

    qui m'a rappelé :

     

    et sitôt fini ( deux heures après !) il ne restait que juste assez de temps pour jouer au frisbee et à la balle avec André et les loups et se défouler pour finir la matinée !

    Mais la peinture, c'est cool aussi !


    A bientôt les filles, on vous attend pour les vacances de noël, André, les chiens et moi
    si mamy et papy veulent bien vous amener et que vous en avez envie, bien sûr !


    « ▫La pâte à sel, c'est trop cool !▫Cloud, l'étalon blanc... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 21:21

    Oh lala, mais qu'elle chance elles ont eux ces petites d'avoir un " prof " privé pour leur enseigner ces belles choses. Moi je préfère le Père Noël . yes

    PS: J'ai reconnu ton cadre de la "Dentelière", accroché au mur.

    Au plaisir et merci pour les photos.

     

     

    2
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 21:35

    Elles travaillent vraiment bien ces petites ! Pas étonnant, avec un pareil professeur yes Pas un dépassement des couleurs, elles sont fortes !

    Le Père Noël est mon préféré aussi, Ginette. Mais les chansons de Bobby Lapointe, c'est le top ! happy

     

    3
    Samedi 1er Novembre 2014 à 00:33

    Et quelle chance j'ai de les voir de temps en temps : elles sont adorables et le "prof" n'y est pour rien : elles sont passionnées et vraiment douées !

    Quel plaisir de cotoyer des fillettes natures, bien élevées, sympas et drôles... Cela vaut tous les soleils du monde...

     

    4
    Samedi 1er Novembre 2014 à 12:46

    Ouhaaa!

    avec la peinture c'est encore plus joli!!

    excellent travail, vivement les prochaines vacances alors!

    5
    Samedi 1er Novembre 2014 à 13:08

    OUIIII heureusement, j'ai un peu de temps pour cogiter ce que l'on va faire ensemble... chut !

    6
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 21:56

    Super sympa ces petites deco ! smile Je suis fan aussi du papa Noël ! happy

    Des bisous ! 

    7
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 22:21

    Il est vrai qu'il est beau, mais la baleine bleue faite toute entière d'imagination, avec son jet d'eau et les clous de girofle posés en souci de décoration mais figurant aussi les coquillages parasites qui vivent sur ce gros mammifère il fallait aussi y penser !

    8
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 01:15

    Bonsoir

    magnifique travail , très coloré ....

    Je comprends votre attention particulière pour le  plastique fou ..

    Je vous souhaite de passer avec elles un aussi agréable moment  et de revenir avec des petites merveilles .

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :