• ▫Modèle vivant (3)


    Sur feuille A2 de papier kraft (mauvais choix m'a dit la prof, du papier blanc eut été mieux !) et aux craies carré CONTE et deux poses d'une 1/2 h... Inclure le fond dans le dessin, avec les valeurs....

    Modèle vivant (3)     Modèle vivant (3)

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai agrandi le visage et mis en noir et blanc
    pour vérifier les valeurs.

    La prof ne l'a pas vue celle-ci...   donc aucun
    commentaire de sa part. Les copains ont eu
    l'air d'apprécier... Et vous ? Modèle vivant (3)

    Modèle vivant (3)

    Même démarche mais j'avais oublié ma boite de craies CONTE et j'ai utilisé trois ragotons du fond de ma trousse... Notre modèle était épuisée... n'a fait que des poses assises ou appuyées... On a même craint qu'elle ne s'endorme ! La prof m'a déclarée... "La pose est bonne"...... ouf merci Aspro ! Mes voisines quant à elles ont apprécié la ressemblance du visage du modèle bien enfoncée dans son oreiller...


    Haut de page

    « ▫Mascarade21e salon des Créateurs Majolans »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Février 2014 à 21:59

    Les deux dessins sont très bons, mais j'ai une préférence pour la femme épuisée. On le sent tellement bien qu'elle n'en peut plus, cette pauvre femme. Une vraie scène de vie, de belles ombres, le dessin excellent, la mise en page parfaite.

    J'aime beaucoup, beaucoup !

    2
    Jeudi 20 Février 2014 à 22:03

    Waouhhh t'es sûre ? Merci beaucoup !

    3
    Vendredi 21 Février 2014 à 11:37

    Si je te le dis !

    4
    Vendredi 21 Février 2014 à 16:48

    j adore on ressent vraiment une émotion quand on vois tes dessins chapeau

    5
    Vendredi 21 Février 2014 à 18:10

    Je n'ai pas beaucoup de mérite, je m'entends très bien avec les modèles, on "communique" par le regard... et là, elle était si lasse la pauvre... que personnellement je n'avais qu'une envie : lui dire d'aller se reposer chez elle, tant pis pour la séance... mais bon certains n'avaient pas même perçu qu'elle n'allait pas bien !

    Merci pour tes compliments, ils sont très plaisants à lire ! donc tu peux continuer... lol

    6
    Vendredi 21 Février 2014 à 18:19

    mais dit moi cette dame existe vraiment moi je pensait que tu l'avais fait de tête ?

    7
    Vendredi 21 Février 2014 à 18:21

    Bien sûr qu'elle existe... c'est un modèle des beaux arts... j'ai le plaisir de la dessiner environ une à deux fois par mois dans nos séances de modèles vivants ! Là la pose a duré 30 minutes à peu près, ce qui te laisse un peu de temps pour essayer de faire mieux !

    8
    Samedi 22 Février 2014 à 19:56

    bravos pour les 2 dessins!!!le croquis de la femme épuisée est tres réussi excellent  travail !!!je met 9 sur 10  

     

    9
    Samedi 22 Février 2014 à 20:04

    Merci Copine... Vous vous êtes données le mot avec Amande, ma parole !

    10
    Samedi 22 Février 2014 à 20:45

    Eh oui !!! On s'est donné le mot, Suzy et moi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :