• ▫Ohhh Doudou...X


    Mon nounours ! a beaucoup souffert de la tyrannie de mon frère qui trouvait malin de me le piquer rien que pour entendre : ‘ooooooooooooo doudouuuuuuuu’ ! Un de ces jours, il faudra que je prenne le temps de le peindre, mon DOUDOU, pour lui rendre l’hommage qui lui est dû… mais en attendant et pour me faire la main, j’ai dessiné une série de tout petits pastels de différents doudous avec l’idée d’en faire un jour un montage (toujours pas fait d’ailleurs !).

    J’ai commencé par ces deux nours, l’un pleure, l’autre pas… qu’on dirait tout juste libérés de leur caisse dans laquelle ils ont peut-être été oubliés :

    Pastel : Ohhh Doudou...X

    ensuite, pour sa bonne bouille et ses couleurs qui doivent faire le bonheur des tous petits , j'ai flashé sur la cocotte que voici tandis qu'elle se reposait au soleil après avoir bien picoré :

    Pastel : Ohhh Doudou...X

    et puis qui ne craquerait pas devant la famille escargots partie en ballade avec chacun sa coquille sac à dos sur le dos... Mais pff, escalader ce mur a été une véritable aventure, ils méritent bien de s'y poser un instant :

    Pastel : Ohhh Doudou...X


     Réalisés entre deux grands pastels, juste pour le plaisir et très rapidement... enfin façon de parler car j'avais oublié combien dessiner si petit pouvait présenter de désavantages... avec nos "gros" doigts"... (ils font tous moins de 13 cm de haut).

    J'ai aussi fait l'ours suivant, au pastel d'abord, puis à l'encre sur du simple papier dessin, pour occuper un moment creux de mon emploi du temps :

    Pastel : Ohhh DoudouX

    Pastel : Ohhh DoudouX

    c'est le dernier, qui n'a rien à faire au milieu du pastel, mais qui fut si sympa à réaliser...


    Et vous, lequel préférez-vous ? et quel était le vôtre, de Doudou ?


    Haut de page

    « ▫Eclipse▫Jean-Charles PEYROUNY »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 16:13

    Coucou..j'adore ton blog et ton joli travail..c'est vraiment formidable,d'avoir ton talent..j'aime beaucoup le pastel;mais ton dernier petit doudou me plait bien..je dirai même que je l'adore..merci de partager ton joli talent..quand je serai au point sur mon blog..je parlerai de Toi,si tu veux ..bien entendu.Je suis vraiment débutante de plus 60ans..hi..hi..mais l'ordi et moi c'est pas encore la joie..alors je cherche...

    Je suis ravie de te connaître et reviendrai te faire un petit coucou..Bonne soirée et doux bisous*

    2
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 16:17

    Bien sûr que tu peux ! et si tu as besoin d'aide pour ton blog ne pas hésiter surtout... je suis à ta disposition !

    Bises

    Ps ; le dernier, celui à l'encre ?

    3
    Samedi 1er Février 2014 à 19:08

    Bravo pour le coup de crayon

    j'adore votre petite poule bien sympathique .

    Merci de votre visite dans mon petit monde

    bonne soirée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Samedi 1er Février 2014 à 19:37

    Merci à vous d'avoir fugué ici, ma poulette et moi même sommes ravies des compliments !

    5
    Dimanche 2 Février 2014 à 15:45

    Quel plaisir de revoir cette série. Mais le dernier je ne m'en souviens pas, je n'avais pas dû le voir. Il est très chouette !

    6
    Lundi 10 Février 2014 à 16:00

    Bonjour Christiane

     

    Ton toutou avec un chandail bleu.....on dirait qu'il a un vrai chandail enfilé après le dessin . Je suis impressionnée par tant de talent. Bravo.

    7
    Lundi 10 Février 2014 à 17:00

    Et oui, Amande, celui à l'encre tu ne l'as jamais vu ! Il n'avait été fait que pour montrer à l'atelier auquel je participais l'an dernier qu'on peut inverser l'image, changer les couleurs, les objets, mettre une ombre, et changer de style à partir d'une même image, un peut comme le fond les pros de PSP qu'on rencontre avec tant de plaisir ici LOL, mais avec ses yeux, sa main et sa plume !

    Merci Ginette mais je voudrais que tu puisses t'essayer un jour au pastel sec et à sa magie et tu verras : c'est tout simple si tu sais dessiner... Moi j'ai un plaisir immense à voir quasi sortir de ma feuille les dessins que je fais : c'est un médium pas ordinaire, promis, juré !

    Bisous à vous 2 !

    8
    Lundi 10 Février 2014 à 17:23

    C'est bien mieux qu'avec Photoshop !

    9
    Lundi 10 Février 2014 à 17:33

    un peu comme le font... je tape trop vite, ne relis pas et bonjour les fautes... Pardon vous qui malgré cela prenez le temps de me lire !

    10
    Lundi 10 Février 2014 à 17:44

    J'avais compris quand même...D'ailleurs je n'avais même pas vu la coquille

    11
    Mercredi 19 Février 2014 à 20:49

    Bonsoir,je n'ai jamais eu de doudou mais celui à l'encre est craquant !!!!!!!!!! Avec votre permission, j'essaierais bien de le faire en porcelaine froide.

    Bonne nuit

    12
    Mercredi 19 Février 2014 à 21:07

    Merci... Aucun problème... seule condition, me montrer le résultat final LOL... A bientôt donc...

    13
    Mercredi 19 Février 2014 à 21:11

    Oui, bien sûr c'était aussi mon intention.Merci à vous. A bientôt

     

    14
    Vendredi 14 Mars 2014 à 18:24

    Bonjour, j'ai donc fait un essai du doudou en porcelaine froide. Je ne suis pas pleinement satisfaite de mon travail mais je ne m'avoue pas vaincu. Mon appareil photo n'étant pas top, l'image ne rend pas le réel... A plus tard pour mes prochaines tentatives,bonne soirée et bon week-end.

    15
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 09:16

    Vraiment craquants ces doudous, une bien belle série émouvante qui raconte la "vie" de ces "refuges" affectifs si précieux (je n'en ai jamais eu et je pense que j'aurais beaucoup aimé le serrer dans mes bras les jours gris...)

    mes préférés, le duo dans sa caisse, et les deux derniers, belle texture pour l'avant dernier et j'aime beaucoup celui à l'encre

    amitiés

    jacqueline

    16
    Samedi 31 Octobre 2015 à 11:09

    Bonjour Jacqueline... Celui à l'encre, crayonné pour montrer à des collègues qu'on peut facilement s'approprier un modèle, changer les couleurs, etc  plait finalement énormément... J'aime bien l'encre, on peut nuancer les teintes et ça va vite...

    Merci de t'être arrêtée sur mes p'tits doudous !

    17
    Samedi 31 Octobre 2015 à 14:14

    l'encre en effet permet de belles découvertes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :