• ▫Vous allez me dire elle ne parle plus que de ça !

     


    et vous aurez bien raison, mais j'ignore bien de quoi d'autre je pourrais vous parler !

    Effectivement et même si c'est de façon indirecte, c'est encore à lui que cet article va faire allusion. Je suis abonnée à à la newletter de ROSE Magazine (plein d'articles géniaux !) et aujourd'hui j'ai découvert qu'un système de covoiturage bien particulier était mis en route !

    RoseCar : le site de covoiturage gratuit de Rose-association !

    A Rose-association nous sommes avant tout des patientes. Comme tous les patients, nous avons attendu une demi-heure au téléphone pour avoir le taxi conventionné introuvable. Comme tous les patients, nous avons fait les yeux doux à nos chéri(e)es/parents/amis pour qu’ils nous accompagnent à la chimio ou la radiothérapie : avec eux nous avons fait vingt fois le tour des parkings d’hôpitaux surpeuplés avant de nous garer à vingt minutes à pied. Et vingt minutes de marche avant la chimio, ça fait un petit exercice, après la chimio ça devient une torture. Sans compter celles qui sont seules et qui prennent le métro avec leur masque…

    Bref, on s’est dit que ça suffisait ! Et on a créé RoseCar : il s’agit d’une plateforme de mise en relation pour partager un véhicule de chez vous vers votre hôpital. Cela permet bien sûr à celles qui n’ont pas de solution de trouver un transport, à celles qui peuvent être accompagnées de mutualiser cette aide précieuse (on peut sur la plateforme organiser des tours de rôle) et soulager un peu l’accompagnant… cela permet à toutes de faire connaissance d’autres femmes touchées par le cancer dans le même quartier, le même village et pouvoir partager sans doute plus qu’un morceau de route. Rendez-vous sur covoiturage-rosecar.fr !

     

    Longue vie à toi RoseCar : je te souhaite tout le succès que tu mérites pour cette brillante idée si bien pensée.. et pour tenter d'augmenter tes chances de développment je viens d'informer l'Agence de Mobilité du Nord Isère de ton existence !

     


    « ▫Une campagne de Médecins du Monde censurée !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Décembre 2016 à 15:24

    c'est vraiment génial comme idée et organisation. Longue vie effectivement à Rose-Car... Qu'ils se multiplient un peu partout dans le monde.

      • Lundi 19 Décembre 2016 à 16:28

        ô combien bonne cette idée. Pourvu que ça marche.

        Moi j'ai eu de la chance c'est mon mari qui a fait le chauffeur pendant plus d'un an toutes les 3 semaines, quitte à errer toute la journée dans les rues de Lyon avec mes deux loups (pauvres chers 3 !). Quant à la radiothérapie, j'ai pris le taureau par les cornes et malgré la distance, j'ai fait pendant 33 jours mes voyages aller-retour toute seule comme une grande : ma première "reprise" d'autonomie ! mais je filais me coucher à l'arrivée d'autant que c'était vers la fin le début de la canicule !

    2
    Lundi 19 Décembre 2016 à 18:59

    Je trouve cette idée formidable ! Bravo à Rose-Car !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 20 Mars à 21:06

    Amicalement

    Pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :