• ▫Eclipse


    Il était une fois une « invitation » a présenter sa candidature à une exposition de groupe, celle des Créateurs Majolans... reçue courant décembre...

    Il était une fois, simultanément, pleins de petites choses qui vous font passer, perdre... selon le cas, votre temps... Les coups de mains aux amies qui exposent, à d'autres qui veulent se faire « leur site », les implications au sein des associations, les compte-rendus à mettre en page, les articles à publier... le ménage, les courses,

    ...la vie quoi et puis le temps qui passe tout seul sans qu'on ne s'en aperçoive...

    Bref l'échéance pour l'inscription, c'était le 31/12/2009 et je n'ai pas pu la tenir... et une fois encore je n'ai pas exposé en mars 2010, la faute à pas de chance ou à... un acte manqué comme ils disent....

    Ils me proposaient pourtant un truc qui me plaisait bien : Participer à un concours, dont le thème est : « les opposés » tous les médiums étant acceptés. Alors  je m'y suis collée quand même...  et je ne regrette pas : elle n'a pas participé au concours, mais faite en trois jours à raison de 2 h par jour à peu près, je me suis tout simplement régalée...

    Faut aussi que je vous raconte un truc la concernant : je cherchais un titre à lui donner,
    un peu plus original que celui que je lui ai donné et finalement gardé... et je suis tombée par hasard, la poésie n'étant pas fondamentalement mon truc, sur ce poème :

    (j'ai vainement tenté de joindre son auteur pour lui demander l'autorisation de publier, mais il ne m'a pas répondu...
    alors tant qu'il ne me demande pas de l'enlever sur le champ)

    je vous livre les deux tant je trouve qu' ils sont le reflet l'un de l'autre...

     

    L'eclipse

    001.JPG

    Un jour, j'ai demandé au Soleil

    "Pourquoi te caches-tu la nuit?"

    Il m'a répondu d'un ton serein

    "Parce que j'aveuglerais la Lune,

    Ma seule amie, mon unique amour"

     

    Le soir-même, je demandais à la Lune

    "Pourquoi n'éclaires-tu qu'à moitié cette nuit?"

    Elle m'a répondu tristement

    "Parce que le Soleil, l'unique en mon coeur,

    N'est pas avec moi, son âme-soeur"

     

    Alors un jour, j'ai dit à la Lune

    "Viens donc aujourd'hui, le Soleil est là"

    La Lune, un brin timide, s'est avancée

    Et tendrement a enlacé son bien-aimé...

     un poème d’Angelofthe86

     


    Hors délai d'inscription, j'ai eu tout mon temps pour cogiter la façon de l'encadrer et de la patiner...

    Pas question de la coller sur du bois, (conseil d'Amande : à éviter pour risque de "fracture" de la terre au fil du temps et des températures). J'ai d'abord pensé à une dalle de céramique mais c'était bien trop  lourd... Comment faire ?

    Sculpture : Eclipse

    et c'est mon mari qui a retrouvé un miroir encadré de hauts bords... Bon, ces bords étaient noir et brillants... J'ai donc dû poncer, mettre un produit spécial accroche, puis par précaution, trois couches de gesso soigneusement poncées. Puis j'ai utilisé deux pots de peintures à la caséine, un couleur café et un buvard.... ainsi que de la cire bronze....

    Sculpture : Eclipse

    Ces produits m'ont servi dans d'autres proportions pour la patine de la sculpture. J'ai particulièrement fait brillé le soleil, grâce à la cire, l'utilisant parcimonieusement tant pour le cadre que pour la lune....

    Ironie du sort, sympa, c'est finalement en mars 2012 qu'elle fut brillamment exposée lors du 19e salon des Créateurs Majolans,accompagnée de son petit poème qui a lui aussi beaucoup plu !

    Sculpture : Eclipse


    Haut de page

    « ▫L'oeil de FADMA▫Ohhh Doudou...X »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :