• Street art : les incroyables animaux poubelles de Bordalo II

    d'après l'article d'Olivier Granoux, Publié sur le net le 28/11/2017. Mis à jour le 07/05/2018 à 15h49

    Cet après midi, une amie m'a transmis un pps très surprenant, tellement que je ne peux que vous en montrer quelques vues...


     

     L’artiste portugais dénonce la pollution en transformant les ordures en œuvres d'art. Le résultat est aussi original que spectaculaire.

    Casque de moto usé, tuyaux en plastique, vieux pneu ou chaise cassée… avec Artur Bordalo, le street art sort les poubelles. L’artiste portugais, connu sous le nom de Bordalo II — par respect pour son grand-père, peintre avant lui, il a rajouté ce « segundo » à son nom —, recycle en effet les ordures qui encombrent la ville pour les assembler en de grandes sculptures colorées accrochées aux murs.

    Surnommés trash animals, ses beaux animaux Frankenstein sont aussi spectaculaires que militants : « ils dénoncent ce qui les tue : la pollution, les déchets en plastique. Au-delà de l’esthétique, je souhaite vraiment attirer l’attention du public sur les problèmes écologiques. La rue est un bon endroit pour le faire, même si ça m’oblige à avoir un message très direct et rapide. C’est pour cela que mes œuvres poussent les gens à se rapprocher. En voyant la matière, ils peuvent alors dans un deuxième temps en comprendre le sens ».


    Je vous invite donc à admirer - si si, vous ne pouvez qu'admirer ses oeuvres et leur mise en scène -

    quelque uns des animaux poubelles en cliquant sur la photo ci-dessous, puis sur la première miniature et les suivantes qui vont d'afficher :

    Street art : les incroyables animaux poubelles de Bordalo II

    Il y en a d'autres à voir sur le net et par exemple dans l'article suivant :

    http://lusitanie.info/2017/11/bordalo-ii-inaugure-sa-premiere-grande-exposition-au-portugal/


    SVP dites moi comment vous avez trouvé ?


    « ▫Imagine de John Lennon...Ils meurent. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Janvier 2019 à 20:36

    C'est dinguement génial ! Ils sont si vivants ses animaux poublelles. Quelle imagination !

    2
    Samedi 5 Janvier 2019 à 21:04
    Bonjour Christiane. Il y a vraiment des gens qui ont une imagination incroyable. Je ne connaissais pas. Merci.
    3
    Samedi 5 Janvier 2019 à 23:46
    Superbes !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :