• ▫Modèle vivant (2)


     Tous les dessins ci après sont brut de pomme sans correction postérieure :

    La semaine dernière, sur mon rouleau de papier dessin IKEA, j'ai utilisé un crayon pastel sepia :

    Modèle vivant - dessin (2)

    puis sur la dernière pose de 15 mn, j'ai pu finir mon dessin à la craie dure :

    Modèle vivant - dessin (2)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Cette semaine, c'est donc au crayon pastel sepia et sur papier Kraft (une première), que je me suis entrainée, avec des pauses de 10 mn,Modèle vivant - dessin (2)et je ne parviens toujours pas à les "agrandir" grrrr... Pour preuve je vous mets la feuille entière, qui me permets généralement de caser deux poses...

    Modèle vivant - dessin (2)Celle du haut n'a pas pu être terminée, car un des élèves - disons un brin individualiste, s'était juste  installé  devant moi, avec chevalet déployé, immense planche, et tout son attirail... Malgré deux demandes gentiment formulées je n'ai pu le faire bouger et coincée entre mes deux voisins je n'ai pas pu me déplacer non plus... Pour ceux qui me connaissent, je me suis naturellement énervée... et du coup je n'ai pas terminé la pause , re grrrrr.
     

    Pour la dernière nous avons eu droit à 15 minutes et c'était agréable... Le modèle était remonté sur la sellette et était parfaitement "visible". Même si mon dessin a encore bien des défauts, j'ai passé un excellent moment et ai quitté le cours un peu plus satisfaite...

    Modèle vivant - dessin (2)

    Et hier, essai avec fusain sur mon rouleau IKEA et une série de poses de 5 mn... C'est assez agréable, sauf que j'appuie beaucoup, alors le fusain casse... j'en avais plein les mains... mais les copains aussi !

    Modèle vivant - dessin (2)

    J'ai aussi fait une jolie pose, en noircissant ma feuille au fusain et en ouvrant les lumières à la gomme mie de pain ou en renforçant à mort les zones d'ombre... Mon dessin a eu des compliments de quasi l'unanimité des dessinateurs, et a été gratifié d'un "très bien, mais un peu sombre" de la prof, et d'un applaudissement du modèle qui s'est levée pour me féliciter... J'avoue que j'ai beaucoup apprécié tout ça LOL. Je n'avais pas de fixatif, alors j'ai voulu rouler ma feuille avec une autre pour essayer de vous le montrer, mais hop une fausse manip et la feuille s'est déchirée et a fini sans grand regret et sous l'oeil amusé de la prof, à la poubelle...

    Pas grave j'en referai bien d'autres !


    Haut de page

    « ▫Mr WOODROW NASH▫Djamel TATAH »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Février 2014 à 17:33

    Dommage, pour le dessin qui a fini "au Louvre"...

    Belle série. Je reviendrai pour voir en détail. J'aime beaucoup le nu de dos sur la chaise !

    2
    Dimanche 9 Février 2014 à 11:41

    Juste un petit passage rapide pour te dire que je trouve dommage, sur la planche du bas, que tu aies fait le dernier dessin perpendiculaire aux autres. S'il avait été dans le même sens que les autres, ça t'aurait fait une planche superbe, ils sont tous de grande qualité. J'aime particulièrement celui qui est tout à gauche.

    3
    Dimanche 9 Février 2014 à 12:25

    je sais bien que tu as raison mais tu sais ça va si vite, on a si peu de place que je pare au plus pressé : trouver un coin pour dessiner...  et comme, même si cela ne se voit pas, je tente de les faire un peu plus grands... ben bêtement je tourne ma planche... Ceci dit je suis ok avec toi, la première à gauche est ma préférée !merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :