• ▫Flamme bleue


    Je ne sais pas vous, mais personnellement les reflets de tous genres me fascinent...

    Alors j'ai voulu essayer sur (non toujours pas de paysage ni de fleur) une toute petite nature morte... Elle a mis du temps à jaillir puisque j'avais décidé de la faire à l'atelier libre du vendredi après-midi auquel je participais l'an dernier et au cours duquel installation et désinstallation comprises, salutations d'usage, etc  je ne devais dessiner qu'à peine une heure, une heure et demie... De plus charrier une fois par semaine, un pastelmat en essayant bien sûr de ne pas l'abimer, ses pastels et ses crayons pastels (en essayant de ne rien heurter, de ne rien laisser tomber pour éviter la casse..., sans oublier les 30 kms aller-retour, le tout m'a vite convaincue de stopper l'expérience et tant qu'à faire de la route en trimballant du matériel, autant aller à l'atelier des pratiques plastiques des Beaux Arts,où au moins j'aurai des corrections, ... de temps en temps...

    J'ai passé un temps infini sur les reflets verts bleus de la bouteille, et incommensurable sur la lumière de la lampe à pétrole très rustique... Je crois bien que certains se gaussaient de mes efforts dans mon dos... mais rien à faire, j'effaçais et je recommençais...

    Mais il a bien fallu finir par être raisonnable et abandonner en s'avouant vaincue... contrairement à la phraise désormais célèbre grâce à la pub "Je l'aurai un jour, je l'aurai !",  j'ai décidé un beau matin de m'arrêter en l'état même s'il ne me donnait pas satisfaction.

    Il faudra bien qu'un jour, je me "refrotte" à la lumière d'une mèche à huile... mais en attendant je vous présente le travail en comptant sur votre indulgence !


    Pastel : Flamme bleue, un exercice sur les reflets...


    Haut de page

     

    « ▫Le RAJPUT▫Mascarade »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :