• ▫MILLET et VAN GOGH


    Qui n'a pas été, un jour confronté à ce genre de remarque :  "Pff c'est juste une copie !" ou encore  à un article des règlements d'expositions excluant " toute copie d'oeuvre d'art" etc etc.

    Personnellement, je ne déconseillerai jamais de s'essayer à copier les oeuvres des grands maîtres, persuadée que cela forme la main et l'esprit, et également  "d'apprendre" une technique, une approche particulière.

    L'essentiel est un jour, une fois la technique acquise ou presque, d'en sortir afin de donner son propre jus à son art !

    Une très bonne amie vient ce matin de me faire parvenir un pps que j'ai trouvé (ma culture n'étant certes pas au top du top, même dans le domaine de la peinture) stupéfiant. Bien entendu je vous le transmets immédiatement afin de partager cette "découverte" avec vous :

     

    Vous pouvez cliquer sur l'icone à droite en haut, ou sur la flèche en bas pour défiler chacune des pages.


    surprenant, non ?


     

    « ▫Pur sang arabe▫La liberté d'expression ne mourra jamais ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 23:15

    qui a pris modèle sur l'autre ?

     

    2
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 23:18

    Etant données les dates de chacun des tableaux, il est facile de le voir !

    3
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 19:05

    Pour moi ce n'est pas de la copie, c'est de la transcription, de l'interprétation, de l'appropriation. La différence est telle entre les œuvres, qu'on ne peut pas s'y tromper. Alors que l'espoir du copiste (et aussi celui du faussaire !) est que l'on s'y trompe, justement.

    Merci pour ce diaporama qui me fait réviser mes classiques...j'aime !

    4
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 22:05

    le temps n'existe pas, pour les artistes, c'est bien connu !

    5
    Samedi 10 Janvier 2015 à 00:48

    Oui peache, tu as raison... et Amande, merci d'avoir transcrit ma pensée exacte par des mots (suis pas douée pour la prose en ce moment, désolée...) il s'agit de belles appropriations...

    6
    suzy
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 18:31

    je suis de l'avis d'Amande ,une interpretation mais pas une copie ça ne me choque pas 

    par contre je ne savais pas qu'il y en avait autant 

    peux tu m'envoyer le pps s v p 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :