• 21e salon des Créateurs Majolans


     

    21e salon des Créateurs Majolans


    Six de mes pastels secs y ont participé + un dessin pour l'expo dans l'expo dont le thème était cette année le visage.


    Les 3 prix de peinture et le prix de sculpture ont été attribué à :

    21e salon des Créateurs Majolans

    21e salon des Créateurs Majolans

     

     

     

     

     

     

     

    21e salon des Créateurs Majolans 21e salon des Créateurs Majolans

     

     

     

     

     

     

     et les 1200 visiteurs ont désigné, parmi les 357 oeuvres des 66 exposants, les tableaux de Patrick PERON et les sculptures de Marko MARKIC en Prix du Public.

    21e salon des Créateurs Majolans21e salon des Créateurs Majolans

     

     

     

     

     

     

     


    Moi, comme tous les ans, je décerne une palme spéciale au stand de l'atelier d'Arts Plastique des Jardins de Meyzieu de l'ARIMC, aux deux art-thérapeutes avec qui j'ai longuement discuté, à tous ses membres, et en particulier à Christophe  CLIER qui avait réalisé de superbes masques et qui a eu droit lui aussi aux félicitations lors de la remise des prix.

    21e salon des Créateurs Majolans21e salon des Créateurs Majolans21e salon des Créateurs Majolans

     

     

     

     

     

     

     

    21e salon des Créateurs Majolans


    21e salon des Créateurs MajolansParmi les autres, j'ai bien a21e salon des Créateurs Majolansimé
    les sculptures de Sylvie Descotes
      derrières lesquelles figurait
    un portrait très attirant
    d'Elisabeth Constantin à l'encre.
      J'ai également pu apprécier  les encadrements compliqués  faits par Marc Pernin,
    mon  voisin de stand,

     

    mais mes deux coups de foudre ont été pour les portraits à l'aquarelle de Régine MOTTIN d'une part :

    21e salon des Créateurs Majolans21e salon des Créateurs Majolans21e salon des Créateurs Majolans

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     et d'autre part par les montages de Marc COLOMBAN :

    21e salon des Créateurs Majolans21e salon des Créateurs Majolans21e salon des Créateurs Majolans

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     21e salon des Créateurs Majolans 21e salon des Créateurs Majolans21e salon des Créateurs Majolans

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    avec lequel j'ai partagé le panneau de l'expo
    dans l'expo, en plus de mon petit stand à reflets...

    21e salon des Créateurs Majolans21e salon des Créateurs Majolans

     

     

     

     

     

     


     


     


    Haut de page

    « ▫Modèle vivant (3)▫Songe d'AGNY »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 17:00

    hello
    vraiment très beaux
    bonne continuation
    bon Salon
    y.

    2
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 19:00

    Tu vas rencontrer le succès avec ces pastels qui sont très belles, je préfère le voile de la mariée et le petit marchand de thé. J'aurais été dans le coin, je n'aurais pas manqué une telle expo dont le thème est le visage !

    Amicalement

    3
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 20:21

    Merci à vous deux ! J'espère surtout y rencontrer des gens sympas et passionnés de peinture et si de surcroit mes dessins peuvent plaire voire plus (LOL) ce serait, comme on dit, la cerise sur le gâteau !

    Non DILEG il n'y a pas de thème à proprement parlé... chacun expose ce qu'il veut tous médiums bienvenus... mais à l'intérieur de l'expo il y a une zone ou chaque exposant peut, s'il le souhaite, participer à ce qu'ils appellent l'expo dans l'expo... et qui cette année à pour thème le visage...

    Il y a deux ans c'était la fête le thème et j'avais spécialement conçu le pastel des deux flûtes de champagne, des rubans et de la bougie que j'avais mis pour mes voeux intitulé "Y'a de la joie !" J'avais demandé aux copains ce qui symbolisait vraiment la fête pour eux et c'était les trucs les plus cités !

    Ce n'est pas un concours, on ne gagne rien c'est juste pour le fun !

    4
    Lundi 20 Janvier 2014 à 11:37

    superbe, moi je peins mais cela n'a rien à voir, je fais du pastel mais je n'en suis qu'aux fleurs, je fais de l'huile cela j'aime bien, de l'aquarelle, de l'acrylique mais ce n'est pas aussi joli que toi et je fais partie d'un club ou je fais du pergamano, du 3D et du cartonnage... si tu veux voir mes minables tableaux tu peux aller sur mon blog pour tous http://l-arc-en-ciel.eklablog.com

    Qu'est ce que tu peins bien... c'est super joli et je sais que les visages c'est vraiment difficile pour avoir les bonnes proportions.. à bientôt...

     

    5
    Lundi 20 Janvier 2014 à 14:14

    Tu n'en es qu'aux fleurs dis-tu ? Ben moi je ne suis jamais parvenue vraiment à m'éclater avec les fleurs et leurs paysages... On doit avoir chacun son terrain de prédilection, surement ! Et je n'aime pas ton "minables tableaux". Je suppose que tu peins pour exprimer quelque chose, quelque chose de toi : ce ne saurait donc être quelque chose de minable ! oublie ça !

    Je t'ai répondu sur ton blog... Merci en tous cas de tous ces TROP gentils commentaires, et à très bientôt !

    6
    Lundi 20 Janvier 2014 à 17:43

    merci d'être passée cela m'a fait plaisir et je vais essayé de remédier à ce que tu m'as dis d'éclaircir et de mettre les tableaux plus gros... mais en ce moment je fais mon blog de photo et j'ai plein de choses à mettre mais là tu verras gros si tu viens car là j'ai mis mes photos en grands format puisque c'est un blog que j'ai fait ici tout de suite... donc pas de copié collé... je te ferai signe quand j'aurai remédié... merci, mais tu sais mes commentaires sont réellement ce que je pense en plus tu peins des modèle en couleurs pastels j'adore et on dirait presque une photo tellement c'est joli donc je n'ai pas exagéré... bisous

    7
    Lundi 20 Janvier 2014 à 18:02

    mais c'est essentiellement dû au fabuleux rendu du pastel sec... Il te faut continuer... Je peux essayer de t'aider si tu veux...

    8
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:10

    il y a aussi le don et tu l'as vraiment... bravo je repasserai voir le reste.. merci d'être passé vois mon blog photo et mon cheval qui doit être lourd... pauvre bête... a ce que je remarque, c'est que comme moi tu ne ferais pas de mal à une mouche, tu aimes les gens les animaux... j'ai bien vu le bourdon et là le cheval...  moi je suis comme toi... Pour m'aider ce serait un peu dur, moi j'ai donné sur le net des cours de 3D mais c'est dur quand on a pas de communication... mais je te remercie vraiment... la semaine prochaine je vais aller voir à "l'atelier" pour avoir des cours car je n'en ai jamais pris aucun et puis pour les autres 3D, pergamano, cartonnage, c'est du bénévolat et en plus j'aide... mais j'aime bien... merci et bisous

    9
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:54

    Pas de communication ? ben et le net alors ? J'ai participé à trois forums de dessin... on se corrigeait les uns les autres, on se donnait des conseils et des idées et cela fonctionnait très bien !

    10
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 18:29

    Voilà une magnifique participation, Christiane ! Je te souhaite le succès que méritent tes beaux tableaux dont, pour la plupart, je connais l'histoire. Je les aime tous, mais j'ai aussi mes préférences quand même : le voile de mariée, si fin, si délicat, et la mascarade qui traduit bien la fête et la joie de vivre !

    Gros bisous ma chère copine

    11
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 18:37

    Merci Amande... mais la joie de vivre... n'est pas toujours présente, même dans mon tableau : regarde bien l'arrière plan...

    La vie quoi avec ses joies et ses peines...

    Bien sûr que tu les connais tous et leur histoire avec : je ne fais du pastel que depuis que je te connais, et sur les conseils de Paule et de sa bande...  Une parenthèse bien sympa au demeurant !

    12
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 21:01

    Oui, c'était agréable, tant que Paule, Sylvie et quelques autres étaient là. Après c'était moins intéressant. Je reçois toujours les newsletters de Jack.

    Bien sûr, j'avais zappé l'arrière-plan de ton carnaval. Cette figure réjouie attire tellement l'œil...et puis sans doute ai-je plus envie de rire que de pleurer...;)

    13
    Dimanche 2 Février 2014 à 13:47

    C'est tellement beau ce que tu fais. Je suis sous le charme. Tu as des doigts de fée. J'adore le voile de la mariée  et ton petit marchand de thé.

     

    Bon dimanche

    14
    Dimanche 2 Février 2014 à 14:22

    Merci Ginette ! J'en ai bien "bavé" pour les deux tu sais... Ils ont été choisis pour cela... Je me fixe des caps à franchir... La grotte, sa lumière, celle du feu, la fumée... et l'enfant gêné par cette fumée qui se soulève très légèrement, en équilibre sur la pointe des fesses...

    Le tulle sa transparence, la dentelle et les bouclettes de la miss, la position de sa tête... tout était un challenge... et tant pis si ce n'est pas très "modeste" mais dans les deux cas, je suis assez fière de moi (assez seulement, car on doit toujours faire mieux !).  La miss va "sortir" pour sa première expo, fin février.. On verra bien ce qu'en pense le public ! Le gamin en a fait deux déjà... Espérons que la troisième sera la bonne (lol).

    Et je n'ai pas des doigts de fée... 100 fois sur le métier je remets mon ouvrage jusqu'à ce qu'il m'apporte un peu de satisfaction !

    Bon Dimanche... Pour la première fois depuis longtemps il ne pleut pas et il fait 7° ! On en profite pour commencer le taillage des haies !

    Bises de Christiane

    15
    Dimanche 2 Février 2014 à 22:53

    C'est dommage que je sois si loin car j' irais à l'exposition le 1 mars prochain. C'est trop beau.

    Bien chanceuse de pouvoir profiter d'un beau 7C. Savoure le tout de ma part. Ici nous avons de la neige encore pour 2 mois, facilement...

    16
    Lundi 3 Février 2014 à 18:34

    je viens de voir que l'exposition n'est pas super loin de chez moi meyzieux ce ne doit pas être loin de lyon et moi je prends le TGV chez moi et je suis à lyon 20 mn après mais je pars en vacances du 22 février au ler mars quel dommage... kiss

    17
    Lundi 3 Février 2014 à 18:37

    Bonsoir,

    Bravo. Vraiment beaucoup de talent. Une exposition qui en appelle d'autres !

    A la découverte des différentes pages, on ressent une grande sensibilité , que ce soit dans l'expression des visages ou dans l'atmosphère créée dans les diverses réalisations. Le clin d'œil à Klimt n'y est sans doute pas étranger ?

    Je reviendrai donc souvent et avec grand plaisir !

    Très belle soirée.

    18
    Lundi 3 Février 2014 à 21:01

    Morganne, vue ta localisation annoncée tu seras impardonnable situ rates l'expo des Pastellistes de France à TOURNUS, c'est l'été tous les ans... et cette année par ex, c'était superbe.

    Trop gentil d'avoir regardé de si près où était l'expo, mais je comprends et te souhaite un excellent et revigorant voyage aux canaries !

     

    19
    Lundi 3 Février 2014 à 21:03

    Merci beaucoup Bruno... j'en rougis... et espère que tu reviendras "fuguer" ici aussi ! A bientôt donc  !

    20
    Lundi 3 Février 2014 à 21:07

    oui j'habite près de chalon, mais je n'ai pas entendu parler de cette expo des pastelliste de france, si tu sais cette année quand ce sera tu pourras me le dire, mais si tu fais une expo l'année prochaine et que c'est dans la région j'irai voir de près car c'est très joli ce que tu fais, je dirai même adorable... bisous

    21
    Lundi 3 Février 2014 à 23:36

    Vendredi, je vais montrer tes œuvres à une amie qui fait aussi du pastel, pour s'amuser. Nous faisons du bénévolat à notre petite bibliothèque municipale et passerons quelques heures toutes les deux. Souvent nous avons pas mal de temps libre alors je vais en profiter pour lui montrer tes travaux.  Elle sera émerveille, j'en suis certaine.

    Bonne semaine

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    22
    Dimanche 23 Février 2014 à 11:55

    Ce sera une très belle expo! j'aime particulièrement le petit marchand de thé...

    Bonne journée

    23
    Dimanche 23 Février 2014 à 11:59

    Merci, j'espère y faire de belles rencontres (tableaux, sculptures, dessins) il n"y aura que 6 pastellistes exposants... dommage... pour ce si beau médium !

    24
    Jeudi 27 Février 2014 à 17:52

    Comment a été ta première journée d'exposition ? tu as du avoir du succès, j'en suis certaine. C'est trop beau ce que tu fais.

    25
    Jeudi 27 Février 2014 à 18:25

    Mais oui, donne-nous tes impressions !yes

    26
    Jeudi 27 Février 2014 à 20:16

    Une petite pensée pour l'expo en attendant des nouvelles.

    27
    Jeudi 27 Février 2014 à 23:06

    Merci à vous trois, c'est vraiment très gentil de venir aux nouvelles.

    Ben je n'ai pas grand chose à vous raconter... Il n'y a pas eu encore beaucoup de monde - environ 170 personnes sur les deux AM, sachant qu'au cours de la première, en fait,  les exposants peaufinaient leur installation.

    Je ne me plains pas ils m'ont bien placée, le voile de la mariée est face à l'entrée, sur l'allée centrale... pour le rater, faut le vouloir ! J'ai des compliments, les enfants s'arrêtent beaucoup devant le "bébé" et mes masques, juste à leur hauteur (j'aime bien quand des enfants s'arrêtent sur mes dessins, moi) et j'ai droit à des discours très pointus des AAARRRtistes peintres qui "eux n'utilisent jamais de photos et ne travaillent que sur du vivant" (hum) et qui me déclarent d'un air docte "le figuratif c'est un peu dépassé, mais vous maitrisez bien votre technique...".

    Il y a de jolies choses, des trucs très spectaculaires comme tous les ans, faits par un atelier d'handicapés installés tout près... J'ai énormément discuté cet AM avec les arts-thérapeutes qui s'occupent d'eux... L'un d'eux à un petit carnet qu'il ne quitte pas et fait de très jolis dessins d'une complexité incroyable... très beaux mais vraiment minuscules... Mes dessins, Amande, à côté sont gi- gan- tesques...

    Mon voisin le plus proche fait de très jolis travaux d'encadrement. J'ai sur place mes copines Annette et Simone que je ne vois guère qu'à cette occasion... Alors on parle... on échange nos points de vue sur les tableaux des autres, les techniques utilisées...

    Je suis hyper fan de 2ou 3 stands : portraits à l'aquarelle et  portraits de collages... et un grand portrait à l'encre, très pur et très beau... Et pour ce qui est des sculptures, pas grand chose, de jolis petits bustes sympas en petits formats... et de très grandes sculptures en acier... très originales...

    Je ferai un montage diapo comme d'habitude.mais vous devrez patienter encore un peu... na ! Bises.

    28
    Vendredi 28 Février 2014 à 00:09

    C'est vraiment gentil de venir nous donner des nouvelles. Tu dois être fatiguée après ces journées. Tu dois être là tout le temps ? Je trouve que 170 visiteurs c'est déjà pas mal.

    29
    Vendredi 28 Février 2014 à 00:36

    Je ne suis qu'exposante, pas membre de l'association, je ne suis tenue à rien... Hier j'y suis restée de 14 à 16 h 45, et aujourd'hui de 16 à 19 h et je suis contente car c'était la première fois que je laissais les deux loups enfermés pendant 3 h dans la maison. Aucun dégât, gentils toutous... Enfin on avait joué à la balle et au frisbee pendant une heure avant mon départ !

    Pour deux AM de semaine, 170 visiteurs, c'est pas si mal effectivement... Mais le rush ce sera samedi, jour du vernissage... ou en plus de tous les peintres et leur famille/amis, il vient une bande de morfales qui te descendent le buffet en 10 mn... c'est à voir une fois dans sa vie... Moi cela me révulse tellement que je m'éloigne et que je n'ai qu'à peine une cacahuète à me mettre sous la dent...ensuite. Pas grave... Amande a fait une toile sur le sujet... Tu devrais la ressortir si tu ne l'as pas déjà fait, je l'adore elle est criante de vérité !

    Comme je discute beaucoup, le temps passe vite et je peux souvent m'asseoir, alors c'est bon je ne suis pas trop crevée, même si ce matin j'ai pu tailler tous les pommiers, poiriers et petits arbres décoratifs du jardin. j'ai bien fait ce fut le déluge en fin d'AM et en début de soirée... mais bon, je vais quand même filer au lit : il est  0h 40 ici !

    30
    Mardi 4 Mars 2014 à 11:37

    Bonjour Christiane et merci pour ce compte-rendu que nous attendions ! Je ne m'attendais pas à une si grande expo. De belles œuvres reproduites ici. J'aime beaucoup également les montages de Marc Colomban même si je n'oublie pas ton marchand de thé qui nous a tant séduits !

    A très bientôt !

    31
    Mardi 4 Mars 2014 à 12:07

    Superbe compte-rendu, comme toujours !

    C'est une exposition de grande tenue, c'est superbe ! Personnellement c'est le troisième prix de peinture que j'aurais mis le premier, j'adore ces scènes de vie !

    Et je partage ton admiration pour les portraits à l'aquarelle de Régine Mottin. Belle maîtrise de l'aqua et grande sensibilité. Elle aussi aurait mérité un premier prix ! J'aime bien aussi les collages, ils sont originaux, particulièrement l'arlequin.

    Ton panneau est très bien installé. Dommage, sur ta photo on ne voit pas la future mariée, mais c'est bien qu'elle soit face à l'entrée !

    Bravo, ma copine, félicitations et merci pour toutes ces belles photos. J'attends le diaporama avec impatience.

    32
    Mardi 4 Mars 2014 à 14:03

    Yves,

    Il n'est pas si étonnant que toi aussi les oeuvres de Marc COLOMBAN te plaisent vous devez avoir une même sensibilité - va voir son site -il est enseignant dans une école de musique, et joue au sein d'un quartet de Jazz.
    Effectivement, le petit marchand de thé à eu beaucoup de succès... et j'ai même eu droit aux larmes d'une dame qui tentait de m'excpliquer ce qu'elle ressentait face à mes tableaux et au fur et à mesure que je lui en racontait "l'histoire"... J'étais très ennuyée... mais j'ai pu embrayer en l'emmenant voir d'autres tableaux... ouf. Oui il y a beaucoup d'exposants, beaucoup de choses diverses et variées... mais c'est un peu trop "grand" pour que je m'y sente à l'aise... Quoi que, qu'elle que soit la taille de la salle, je n'y brille jamais trop : je préfère observer le comportement des gens qui passent, parfois repassent et si vraiment ils insistent, je m'y jette et généralement on discute très longuement... J'ai encore une fois été frappée par la méconnaissance du pastel sec du public des expos de peinture... C'est vraiment dommage !

     

    Amande,

    N'exagérons rien... rien de Grande tenue ni de vraiment superbe (hormis mes deux coups de coeur)... du bon oui, mais pas mal de mauvais dont je vous fais grâce ici... et encore, mauvais à mes yeux ce qui ne veut pas dire grand chose... Oui moi aussi je pensais que Régine allait avoir un prix, à défaut du jury, au moins celui du public mais non rien : désespérant pour moi que les gens n'apprécient pas la qualité du travail et l'émotion qui s'en dégageait ! Oui les installateurs avaient fort bien dispatché mes tableaux, mais l'éclairage n'était pas top : je n'ai eu droit qu'à 2 spots contre les 3 annoncés, sans doute parce que ma mariée était face à la porte : la journée il y avait tant de reflets que personne ne pouvait la regarder sans se déplacer au moins 4 ou 5 fois pour pouvoir y voir quelque chose... et le soir, elle était dans le noir complet ! Moi qui était contente de sa position face à la porte LOL ! Elle a failli partir malgré cela, sauf que son acheteuse potentielle n'est passée que le dimanche AM et que moi, au moment de rejoindre l'expo ce jour là, j'ai eu une de ces crises de foie... telle que grelottante et entre deux spasmes je suis partie dans mon lit, laissant mon sac dans la voiture... La dame m'a appelée sur mon portable, que bien sûr je n'ai pas entendu et je n'ai trouvé son message que le lendemain matin dans la voiture... Je suis un peu furax que personne de l'association n'ait été capable de faire la vente pour moi, mais peut être que cette dame voulait d'abord me rencontrer... c'est ce que je me dis pour me consoler...Je l'ai juste rappelée pour lui expliquer mon absence et de ne pas l'avoir rappelée, me doutant bien qu'elle s'était finalement décidée pour autre chose. Bref tu ne me dois aucune félicitation, ni le moindre bravo car je n'ai fait aucune vente, contrairement à mes deux copines et au moins à la sculptrice qui a vendu deux bustes et était ravie de l'expérience. Seules SUZY, Domydoff 'et Madeleine ont pris la peine de venir voir l'expo : pas un seul membre de mes cours des beaux arts, dommage (mais fondamentalement pas très étonnant non plus, hein !)

     

     

     

     

     

    33
    Mardi 4 Mars 2014 à 15:28

    Pas besoin de vente pour dire bravo. Même si la vente permet de concrétiser l'intérêt d'une personne pour le travail : voir les gens s'arrêter, discuter avec eux, les voir en émotion, c'est déjà très gratifiant. C'est pour ça que je comprends ta déception d'avoir manqué la personne qui voulait parler avec toi de ton travail, même si elle n'avait pas l'intention d'acheter.

    Je me doute bien que tu ne nous montres pas les ratés, mais dans certains salons comme celui-ci il n'y a pas grand chose à sauver, alors que dans celui-là il y a quand même des artistes intéressants, sensibles, créatifs, et tu en fais partie.

    Le problème du pastel c'est bien évidemment les reflets qui empêchent parfois d'apprécier la finesse des œuvres. Et les verres anti-reflets sont une vraie catastrophe pour les couleurs et les lumières.

    J'ai réfléchi quelques temps à utiliser le pastel sur un support évitant la fichue vitre, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant. J'ai même (par erreur, d'ailleurs) vaporisé du vernis à retoucher (pour huile) sur un pastel, eh bien il s'effrite quand même !

     

    34
    Mardi 4 Mars 2014 à 16:44

    Pourtant on en voit dans la presse spécialisée ou à Feytiat, qui travaillent sur des toiles, sans verre... mais quel fixatif ou fond de travail ils utilisent... mystère (enfin pour moi !) Mais j'aimerais bien aussi, surtout question poids et fragilité...

    En fait je ne sais pas quelles étaient les intentions de cette dame pour ma petite mariée... et ce n'est pas grave. Je suis juste un peu déçue car il est arrivé la même chose vendredi AM à une toile d'art moderne : un acquéreur est venu me demander si c'était mon oeuvre (j'étais dans les parages) et Simone, membre de l'association qui discutait avec moi s'est remuée comme pas possible allant jusqu'à chercher la présidente pour qu'elle l'aide à finir de décider l'acheteur... J'aurai juste aimé qu'une bonne âme se trouve là pour mon tableau aussi.

    Question discussion, appréciations sympa sur mon travail tu as raison, j'ai été gâtée... donc je dois m'estimer satisfaite... Il y a même une dame qui est venue me demander si mon mascarade n'avait pas été primé à Saint Laurent d'Agny... car il lui semblait bien le reconnaitre.... (la classe, non ? lol).

    35
    Mardi 4 Mars 2014 à 20:07

    Oh lala tu parles d'une histoire. Probablement que "Ta jeune mariée" voulait demeurer encore chez-toi , qu'elle n'est pas encore prête à changer de maison. yes  Elle est pourtant si belle.

    Et ton foie, il va mieux ?  Pour moi tu étais très stressée.

    Belle aventure malgré tout et je t'en souhaite  bien d'autres.

     

     

    36
    Mardi 4 Mars 2014 à 20:36

    Ginette, merci !

    Je pense que tu as raison et que le stress y était pour beaucoup, mais pas uniquement pour l'exposition... je participe aussi et en parallèle à une association qui oeuvre pour  pour obtenir un tram-train dans le nord isère... et tout cela fait beaucoup de travail... et de courses contre la montre... Pfff plus de mon âge tout cela ! LOL mon foie ne s'en est toujours pas VRAIMENT remis... mais rien de bien grave.

    37
    Mercredi 5 Mars 2014 à 23:35

    Bonsoir Christiane, 

    Ah ce temps après lequel nous courons tous plus ou moins ! Je viens de lire un article bien senti d'une Eklablogeuse  qui traite du sujet :

    http://cheminfaisant.eklablog.com/etre-de-son-temps-a106631578

    Il y a une chose heureuse dans ton cas et qui pourrait adoucir cette maudite crise de foie, le fait que tu agisses pour de bonnes et belles causes, la richesse intérieure et le bien d'autrui.

     

    38
    Madeleine W
    Mercredi 23 Avril 2014 à 18:03

    Bravo Christiane, j'avais vu ce site mais n'étais pas venue jusque la... Tu sais que j'admire tes pastels,

    Tu travailles avec une telle finesse,  c'est magnifique, continue c'est superbe

    et mon coup de cœur est allé droit aux aquarelles de Régine MOTTIN, d'ailleurs actuellement elle m'apprends à maitriser cette technique.... mais hou la la la, c'est compliqué.  je me sens très bien dans ces découvertes, quant à y arriver il va falloir que je travaille beaucoup beaucoup.... surtout que tout ce que j'ai pu faire en aquarelle n'a été que des essais ....   Enfin !!!

    Ça sera un plaisir pour moi d'aller à l'exposition de PONT DE CHERRUY  le 26 avril vas tu y exposer aussi, ? Régine y sera .

    Amicalement

    39
    Mercredi 23 Avril 2014 à 23:34

    Oh Madeleine, peux-tu saluer Régine de ma part, elle a été ma grande "découverte" du salon des majolans et je l'ai trouvée fort sympathique... Je suis très contente qu'elle te fasse découvrir la magie de l'aquarelle...

    Non, je ne suis pas à Pont et  tu ne m'y verras JAMAIS en exposante ni même en visiteuse...  et merci pour tous tes compliments ils me font très plaisir mais ne vont pas suffire à me faire reprendre mes craies en ce moment... plus tard peut être... on verra bien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :