• Mon nounours ! a beaucoup souffert de la tyrannie de mon frère qui trouvait malin de me le piquer rien que pour entendre : ‘ooooooooooooo doudouuuuuuuu’ ! Un de ces jours, il faudra que je prenne le temps de le peindre, mon DOUDOU, pour lui rendre l’hommage qui lui est dû… mais en attendant et pour me faire la main, j’ai dessiné une série de tout petits pastels de différents doudous avec l’idée d’en faire un jour un montage (toujours pas fait d’ailleurs !).

    J’ai commencé par ces deux nours, l’un pleure, l’autre pas… qu’on dirait tout juste libérés de leur caisse dans laquelle ils ont peut-être été oubliés :

    Pastel : Ohhh Doudou...X

    ensuite, pour sa bonne bouille et ses couleurs qui doivent faire le bonheur des tous petits , j'ai flashé sur la cocotte que voici tandis qu'elle se reposait au soleil après avoir bien picoré :

    Pastel : Ohhh Doudou...X

    et puis qui ne craquerait pas devant la famille escargots partie en ballade avec chacun sa coquille sac à dos sur le dos... Mais pff, escalader ce mur a été une véritable aventure, ils méritent bien de s'y poser un instant :

    Pastel : Ohhh Doudou...X


     Réalisés entre deux grands pastels, juste pour le plaisir et très rapidement... enfin façon de parler car j'avais oublié combien dessiner si petit pouvait présenter de désavantages... avec nos "gros" doigts"... (ils font tous moins de 13 cm de haut).

    J'ai aussi fait l'ours suivant, au pastel d'abord, puis à l'encre sur du simple papier dessin, pour occuper un moment creux de mon emploi du temps :

    Pastel : Ohhh DoudouX

    Pastel : Ohhh DoudouX

    c'est le dernier, qui n'a rien à faire au milieu du pastel, mais qui fut si sympa à réaliser...


    Et vous, lequel préférez-vous ? et quel était le vôtre, de Doudou ?


    Haut de page


    17 commentaires