-
Comme promis, à 9 h 40 tapantes elles étaient là, ce qui m'avait permis de préparer "l'atelier" pour les accueillir : peinture acrylique, godets pour l'eau, une palette improvisée, des pinceaux et un chiffon : parées !
Juste le temps de leur expliquer comment se servir de cette peinture qu'elles ne connaissaient pas, d'insister sur l'importance de nettoyer son pinceau entre chaque couleur et de changer son eau et hop c'était parti ! Et on ne rigolait pas, c'est tout juste si elles ne tiraient pas la langue tant elles étaient toutes deux appliquées :
Elles chantonnaient même des refrains de Bobby Lapointe... "Ta Katie t'a quitté" ou "La maman des Poissons", très étonnées que je connaisse (pas autant que moi, soit dit en passant !).
Mais assez parlé, je vous montre ? Tout est fini, "emballé" dans une boîte en carton pour pallier à la conduite trop sportive éventuelle du papy venu les récupérer :
et dans l'autre sens :
et un gros plan de cette baleine bleue création originale....
qui m'a rappelé :
et sitôt fini ( deux heures après !) il ne restait que juste assez de temps pour jouer au frisbee et à la balle avec André et les loups et se défouler pour finir la matinée !
A bientôt les filles, on vous attend pour les vacances de noël, André, les chiens et moi
si mamy et papy veulent bien vous amener et que vous en avez envie, bien sûr !
8 commentaires